18 October 2010

Plus de 100 km/h sur l’eau !!!!

Ca y est Alex Caizergues reprend la main. Sur le mythique spot de Luderitz en Namibie, il a en effet atteint 54,10 nœuds soit 100,19 km/h !!! Le tout avec une aile de kite 8m² par 45 nœuds de vent !!!

Ce natif de Marseille n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a détenu ce même record jusqu’en Septembre 2009 seulement détrôné à l’époque par l’hydroptère.
Il est aussi trois fois champion du Monde de vitesse de 2007 à 2009.

Mais comme il le dit lui-même tout en savourant il ne compte pas s’arrêter là :

« C’est énorme ! Je me suis surpassé. J’ai l’impression d’avoir réalisé quelque chose de fou ! Je savais que j’avais les capacités à reprendre le record du Monde de vitesse absolu à la voile mais delà à aller aussi vite. Nous avons bénéficié d’une météo très bonne sur ce magnifique spot namibien. J’en ai encore sous le pied. Nous pouvons aller encore plus vite dans les semaines qui viennent. Je tiens à remercier franchement mes partenaires sans qui ce genre de grande performance ne serait pas réalisable. Je pense à Ouest Provence, F One, Alp’Energie et Volkswagen Utilitaires ».

Bon vent et bonne glisse l’artiste !

Plus d’infos sur www.seasailsurf.fr/ ou sur www.facebook.com/pages/Alex-Caizergues

No comments:

Post a Comment